4 bonnes Méthodes Pour réinventer Une Bonne Truffes Wildeisen > 공지사항

본문 바로가기

사이트 내 전체검색


공지사항

4 bonnes Méthodes Pour réinventer Une Bonne Truffes Wildeisen

페이지 정보

작성자 Mazie 작성일24-07-16 16:07 조회4회 댓글0건

본문

OLIVIER (Th.), géomètre, professeur au Conservatoire des arts et métiers de Paris et l’un des professeurs-fondateurs de l’École centrale des Manufactures, né à Lyon vers 1790, m. en 1853, a introduit avec succès dans la géométrie des méthodes de construction fondées sur le mouvement des figures et sur les changements de projection. Tel est, par exemple, l’Agnus castus, l’un des plus puissans remedes contre l’incontinence : Diuretique cependant, qui pousse si fort le sang vers les parties basses, pour nous servir des termes de l’Auteur, que non seulement il provoque les urines, mais qu’il excite meme les regles aux femmes. Il lui est échappé de dire, en parlant du chou, que c’étoit une plante fort diuretique ; avec quel soin cependant n’en a-t-il pas recommandé l’usage ? En principe, les légumes nouveaux ne se blanchissent pas. Pour ce qui est des Figues, quoi-qu’elles ne soient pas diuretiques ; mais seulement sudorifiques, à ce qu’il dit, & qu’ainsi loin de déterminer le sang & les esprits vers les parties basses, elles le déterminent à la circonference du corps : elles ne laissent pas, selon lui, d’être extrêmement dangereuses, sur l’article en question, & d’exciter de vilains penchans : ce sont ses termes ; mais il ne faut pas s’en étonner, puisque les diaphoretiques même, c’est-à-dire, les choses qui favorisent la transpiration, sont encore contraires, selon lui, à la chasteté ; nous l’avons vû dans le premier exemple ; en sorte que les alimens qui s’arêtent peu, & qui se filtrent mieux que les autres, c’est-à-dire, qui font moins d’embarras, & qui sont les plus sains, doivent être regardez comme des alimens défendus

De sorte que si ces pages ont un sort heureux, si elles demeurent quelques jours, si on m’accuse d’avoir calomnié Bruxelles, s’il m’est désormais interdit de m’y montrer, sans risquer de me faire lapider, c’est votre faute, vous avez beau rire, vous avez bien raison de rire, ce sera votre faute, Madame… J’avais honte d’ignorer jusqu’aux neuf dixièmes des Parisiens illustres qu’ils tutoyaient, et plus des quatre-vingt-dix-neuf centièmes des auteurs, dont ils citaient, par cœur, des pages entières, en prose libre et en vers libérés… Au fond de la petite salle, à la peinture écaillée, aux lambris dévernis, parmi une tablée de Flamands, dont je regardais s’empourprer les visages, comme des pignons de brique, sous le soleil couchant, un couple ne cessait de s’embrasser, de s’embrasser à perdre haleine, de s’embrasser toujours, de s’embrasser encore… Gros, gras, lourds, la moustache longue et épaisse, le torse bombé sous un dolman vert que passementent, sur la poitrine, sur les flancs et dans le dos, d’énormes brandebourgs orange, les manches tellement galonnées qu’on ne sait jamais si on a affaire à des caporaux ou à des généraux, le pantalon amarante, très collant aux cuisses, et tirebouchonné sur la botte, le bonnet de police avec des brandebourgs aussi, crânement posé sur l’oreille

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.

상호명:천지산업 | 대표자:최윤생 | 사업자등록번호:127-08-78828

TEL:031-534-0240 | ADD:경기도 포천시 부마로 356 | E-mail:czi33@hanmail.net

Copyrightsⓒ2016 천지산업 All rights reserved.

상단으로
PC 버전으로 보기